DEMANDES DE STAGES SAISON 2019

A REMPLIR OBLIGATOIREMENT

EN LIGNE AVANT DE VENIR >

Découvrez le flyer de l'Ecole Planeur Sisteron

en cliquant sur la photo.

Vous avez envie d'apprendre à voler, de prendre de la hauteur et de vous évader ... Avec l'Ecole de Planeurs de Sisteron et l'aide de nos instructeurs qualifiésvous apprendrez à connaître le vol et les éléments au milieu de nos montagnes.


L'école vous propose des stages de vol à voile avec comme objectif, soit une simple découverte, soit l'obtention du brevet de pilote planeur ainsi que les cours théoriques nécessaire au brevet d'initiation aéronautique.

 

QU'EST-CE QUE LE VOL A VOILE ?

 

Lire notre présentation en cliquant ici.

 

 

LE BIA - BREVET D'INITIATION AERONAUTIQUE

 

Le BIA est un brevet théorique vous initiant aux connaissances aéronautiques.

 

Les thèmes abordés sont l'aérodynamisme et la mécanique du vol, la connaissance des aéronefs, la météorologie, la navigation et l'histoire aéronautique.

 

Les cours théoriques, en langue française et entièrement GRATUITS, ont lieu toute l'année au sein de l'AéroClub International Sisteron. Ils commenceront les samedis 29 Septembre et 6 Octobre 2018 de 14 à 18 heures.

La partie principale de l'enseignement se déroule pendant 4 à 5 jours pendant les vacances scolaires d'Octobre, de Décembre, de Février et d'Avril de 10 à 18 heures.

Les révisions et tests blancs sont organisés sur 2 à 3 samedis après-midi juste avant l'examen.

Tous les cours se font dans la salle de briefing à l'aide d'un projecteur vidéo et sont dispensés par Danny Abel-Coindre, bénévole à l'ACIS, titulaire du CAEA (Certificat d'Aptitude à l'Enseignement Aéronautique), qui cumule de nombreuses années d'expériences aéronautiques comme pilote et instructeur avion...

 

Des bourses Club ou BIA (si vous êtes diplômés) peuvent vous être attribuées pour vous aider dans vos formations pour devenir pilote planeur.

Renseignements et inscription: via notre rubrique contact.

 

LE STAGE 4 SEMAINES OBJECTIF BPP (BREVET PILOTE)

 

Cette formule a pour objectif d'obtenir le Brevet de Pilote de Planeur. 

 

Elle est destinée aux jeunes ayant effectué un stage "Objectif lâché" à Sisteron et ayant été lâchés.

Les conditions détaillées se trouvent dans la fiche.

VOUS AVEZ - DE 25 ANS

et envie d'apprendre à voler en planeur,

découvrez les dates de début de stages 2019 :

- lundi 8 juillet

- lundi 5 août

LE STAGE 4 SEMAINES OBJECTIF LACHE

 

Cette formule d'une durée de quatre semaines a pour objectif le lâché (premier vol seul à bord) à travers une formation complète.

 

La formule comprend : l’adhésion au club, la licence-assurance fédérale de base, le manuel du pilote et un carnet de vol, jusqu'à 25 treuillées, 2 heures de remorquage, 25 heures de planeur, 2 heures de moto-planeur et du simulateur.