DEMANDES DE STAGES SAISON 2019

A REMPLIR OBLIGATOIREMENT

EN LIGNE AVANT DE VENIR >

 

 

 

 

Idéalement placé au nord des Alpes de Haute Provence, le terrain de Sisteron-Vaumeilh permet de pratiquer un vol à voile dans de superbes conditions, que ce soit pour des débutants ou des pilotes chevronnés.

 

Le terrain de jeu est immense, du Léman à la Méditerranée, et de la vallée du Rhône à la frontière autrichienne.

 

Les montagnes environnantes permettent de s’initier au vol de pente et au vol d’onde par la plupart des conditions de vents.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DES VOLS EN PLAINE

 

La plaine, qui s’étend du nord de Gap au sud de Manosque, ouvre la porte à de très beaux vols tout en restant en local d’aérodromes (Gap, Sisteron, Saint-Auban, Vinon). Elle  permet  à la fois de s’initier à la montagne et de disposer d’un axe de travail plus conventionnel pour les pilotes de plaines.

 

LA MONTAGNE

 

Rapidement, le relief s’élève vers l’est pour atteindre les 2500 m puis les 3000 m.

 

A 80 km vers le nord, la Barre des Ecrins, dans le massif de l'Oisans, est l’un des premiers 4000 et offre des paysages grandioses.

 

A 200 km vers le Nord, c’est le massif du Mont-Blanc (4810 m) qui vous accueillera avec l’un des plus beaux panoramas des Alpes.

Situé un peu plus à l’est, après avoir passé le Grand Paradis, le Cervin et le massif du Mont Rose continuent la série des 4000 des Alpes.

 

Viennent ensuite le Valais Suisse avec les sources du Rhône, puis du Rhin et un peu plus loin, la frontière autrichienne.

 

DE LONGS ET MAGNIFIQUES VOLS

 

Régulièrement, des vols de 1000 Kms sont réalisés au départ de SisteronA l’ouest, les Préalpes, qui s’étendent du Luberon au Vercors, offrent un tout autre paysage et incitent souvent le pilote à prolonger son vol jusqu’à la vallée du Rhône.

 

DES VOLS D'ONDE

 

Les situations de Mistral, fréquentes en automne et en hiver, permettent de beaux vols d’ondes.

 

Que ce soit sur les montagnes de Lure, de Chabre, le Pic de Bure ou le mont Ventoux, lorsque l’onde se met en place couvrant le ciel de magnifiques lenticulaires, vous pourrez réaliser vos gains d’altitudes, partir pour des circuits en onde ou tout simplement monter pour profiter des paysages.

 

DES VOLS DE VITESSE

 

Si vous êtes passionnés de vols de vitesse, vous aurez alors la possibilité de vous confronter aux vitesses établies lors du SGP (Coupe du monde de Vol à Voile) qui s’est tenu en mai 2014 à Sisteron-Vaumeilh.